Homéoplasmine, la fin des lèvres gercées

By 15:22

Il fallait que je vous parle de mon astuce imparable contre les lèvres gercées par le froid hivernal (avec en bonus un titre qui ne fait rire que moi): l'homéoplasmine.












Les lèvres sèches, qui pèlent, qui brûlent et qui sont dans un état tellement désastreux qu'il en devient impossible de mettre du rouge à lèvres, qui n'a pas connu ça ? En plus d'être douloureux, ce n'est pas franchement glam' et pensons bien évidemment au chéri qui doit subir la sensation des lèvres piquantes sous l'effet des peaux mortes desséchées, on a connu plus charmant (évidemment, n'ayant pas de z'homme, je n'ai pas ce soucis, mais faisons comme si).

La réaction de l'homme en voyant vos lèvres desséchées ...

Homéoplasmine

Pour faire les présentations, ce produit est un pommade qui apaise et traite les irritations de la peau, les brûlures et autres démangeaisons grâce à ses agents antiseptiques, cicatrisants et hydratants.

Composition:
  • Souci des jardins, teinture100 mg
  • Phytolaque, teinture 300 mg
  • Bryone, teinture 100 mg
  • Benjoin du Laos, teinture 100 mg
  • Acide borique 4 g
  • Vaseline
C'est pour moi la pommade à tout faire et c'est un gros indispensable

Passons quand même à la partie qui nous intéresse: le traitement des lèvres gercées. Et croyez-moi, ce produit vaut mille fois mieux que n'importe quel baume à lèvres super hydratant du marché -et en plus de ça, il préserve votre porte-monnaie. 

Appliqué en couche généreuse le soir avant de dormir, la pommade va réparer et bien ré-hydrater vos lèvres. À vous la belle bouche dès le réveil ! Et si vraiment vos lèvres sont trop abîmés, on peut en appliquer en journée mais en couche fine car la pommade est vraiment épaisse.

... et sa réaction quand elles seront réparées

Autres utilisations possibles: hydrater les cuticules, apaiser l'épilation des sourcils, soulager des zones sèches de la peau ou chauffées par une activité (les pieds après une séance de sport pour éviter les ampoules par exemple)...

Pour environs 3-4€ vous avez une pommade polyvalente qui pourra remplacer sans aucun soucis plusieurs autres produits onéreux, un vrai couteau suisse !

J'espère vous avoir fait découvrir cette astuce, ou peut-être connaissiez vous l'homéoplasmine mais ignoriez les détournements possibles ? Dites-moi ça en commentaire !

À voir aussi...

4 commentaires

  1. Je pense jamais à ça, mais moi il m'aiderait bien pour mes cuticules; mes mains sont vraiment horrible, et aucun produits n'arrive à arranger ça :/ A tester ! Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En hiver j'utilise presque que ça pour les cuticules, ça rivalise totalement avec n'importe quel crème ou huile qu'on peut trouver pour dix euros ou plus !
      Bisous :)

      Supprimer
  2. C'est la deuxième fois que je vois apparaitre cette fameuse potion secrète, il va falloir que je teste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te la conseille vraiment, ne serait-ce que pour son utilisation de base, c'est très utile pour les petites irritations ou brûlures.

      Supprimer