Les soldes: comment les optimiser ?

By 14:13 , , ,

Deux fois par an, en janvier et en juin, c'est un peu l'excitation totale pour la shopping addict qui attend vainement le mercredi de lancement des soldes: elle n'en dort plus la nuit, fait du repérage depuis deux semaines mais surtout, elle compte et recompte ses économies. Car oui, la shopping addict ne roule pas sur l'or et a un budget limité à respecter. 


OPTIMISER LES SOLDES


Lors des soldes c'est le bordel dans la tête de la shopping addict, elle ne sait plus où porter son regard tellement il y a de bonnes affaires, entre le pull en pilou pilou qu'elle avait repéré depuis deux semaines et la super paire de bottes trop tendance. Au moment de faire les comptes après cette folle journée, bien souvent la mâchoire de la shopping addict vient heurter le carrelage, bah oui, quand tu dépasses de 200€ ton budget de soldes, ça fait mal au derrière.

Voici quelques conseils pour mieux faire vos soldes.

Le ménage dans ta garde-robe, tu feras
C'est l'occasion idéale pour faire le tri et se séparer des fringues qui traînent au fond de l'armoire depuis deux ans ou celles dans lesquelles tu ne rentres plus car tu as (beaucoup) trop mangé pendant les fêtes -on t'avait prévenu que les kilos ne faisaient pas de cadeaux ! 

Faire des listes pour avoir les idées claires
Commence d'abord par dresser la liste de ce dont tu as besoin, maintenant que ta garde-robe est triée et rangée tu sais ce qu'il te manque. Fais une seconde liste pour les choses que tu aimerais t'offrir mais qui ne sont pas non plus essentiels.

Cela vaut aussi pour les appareils électroménagers, les téléviseurs etc.

Le repérage
Maintenant que tu sais quoi acheter, il faut faire du repérage et en profiter pour essayer d'avance les pièces qui te font envie et ne pas perdre 1h dans la file d'attente des cabines d'essayages chez H&M.
Pour les achats pour la maison on va également repérer à l'avance ceux qui correspondent à nos besoins pour ne pas perdre de temps en magasin à comparer les fiches produits.

Planifier le shopping
Si tu le peux, sois au rendez-vous dès l'ouverture des magasins (en particulier ton magasin préféré ou celui où se trouvent tes repérages) pour trouver les meilleurs pièces. Fais en dernier l'enseigne dans laquelle tu n'avais rien repéré, tu n'auras pas de regrets d'être venue tardivement et tu trouveras peut-être quelque chose quand même.

On oublie la carte bancaire, place à l'espèce
Les acheteuses compulsives le savent, la carte bancaire c'est le piège et le dépassement de budget assuré. C'est certes plus pratique mais en ayant notre argent en liquide on a une vue sur notre budget et on saura quand arrêter.

La tenue
Cela va de soi, faire les soldes sur des 12 centimètres, avec deux tonnes de bijoux et trois couches de vêtements ça n'a rien de confortable. Privilégie les tenues simples: baskets, pantalon confortable ou legging, un pull et un manteau.

Avec cette liste de conseil tu seras préparée à l'avance et sereine lors du Jour-J ! 

À voir aussi...

2 commentaires

  1. Les soldes… ou la lutte sans merci ahaa! Chouette article! Bisous ma jolie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vais pratiquement jamais aux soldes le premier jour alors je n'ai jamais vraiment eu à faire à ces grands moments de lutte ahah !
      Je te remercie en tout cas, bisous !

      Supprimer