À ces choses, que j'aimerais changer

By 14:28 , , ,

Très souvent avant de m'endormir je me mets à penser à ces choses de ma vie que j'aimerais changer et améliorer pour me sentir mieux. Je profite de ce début d'année pour en dresser une liste; je ne considère pas ça comme des résolutions car je n'adhère pas à ce concept.


01. Vaincre ma timidité maladive.
Ce lourd poids qui me suit depuis la primaire et qui me pèse vraiment depuis ces deux dernières années. Ce combat pour ne plus avoir peur de parler aux inconnus où je tente tant bien que mal de me détendre et d'être à l'aise dans des environnements inhabituels mais dont ma lutte acharnée ne mène à rien. J'ai l'impression que chaque jour je m'enfonce et me renferme encore un peu plus. Aujourd'hui je me dis que j'ai gâché la totalité de mon adolescence et que je suis en train de faire la même avec mon début de vie de jeune femme et j'espère enfin rompre avec cette timidité pour rattraper le temps perdu.

02. Voyager.
Je n'ai jamais voyagé en 19 ans. Faute de moyen, ma mère qui m'a élevée seule ne pouvait pas nous offrir de vacances, ne serait-ce qu'un week-end au ski pendant les vacances d'hiver comme toutes les autres familles le faisaient. Je voyage un peu par procuration en lisant les blogs de globe-trotteurs et me dit qu'un jour, moi aussi je découvrirai d'autres contrées et ce sera à mon tour de raconter mes périples à travers mon blog. Mais ce n'est pas avec mon statut d'étudiante que je vais pouvoir partir de sitôt en vadrouille alors je me suis fait la promesse de voyager dès que l'occasion se présentera enfin.


03. Persévérer.
Je suis quelqu'un qui baisse très vite les bras, dès que ça se complique, que je n'arrive pas à faire quelque chose ou que je n'obtiens pas le résultat que je veux j'abandonne, et ce, dans tous les domaines. Plus jeune j'ai débuté la guitare (j'adore cette instrument), mais ma patience étant inexistante j'ai rangé ma guitare dans un placard pour ne plus jamais la ressortir. Ceci est un exemple parmi d'autres car jusqu'à maintenant j'ai laissé tomber tout ce que j'entreprenais. À présent je souhaite me donner les moyens de parvenir à mes fins et de me trouver enfin un vrai hobby -il n'est jamais trop tard pour débuter une activité.

04. Ne plus avoir peur du changement.
Un autre gros frein dans ma vie: la peur du changement, du nouveau, de l'inconnu. J'aimerais que ma vie ne bouge plus jusqu'au restant de mes jours car j'ai cette angoisse de passer à quelque chose de nouveau et d'affronter l'inconnu, mais à la fois je ne demande que ça, du changement. Un gros paradoxe, oui. Je ne sais pas me décider, j'ai tout le temps peur de faire le mauvais choix et il faut toujours que j'anticipe chaque chose pour pouvoir mieux l'accueillir. J'aimerais pouvoir enfin faire quelque chose sur un coup de tête, sans me poser de question ni avoir de regret.

05. M'organiser et arrêter la procrastination.
Je réunis ces deux points en un seul car ils vont plutôt bien ensemble. Déjà, l'organisation et moi ça fait 12. Je suis capable de faire 40 choses à la fois quitte à m'y perdre (et surtout à perdre du temps) ! Ceci est la conséquence de ma tendance à tout remettre à plus tard et à me rendre compte à la dernière minute que «mince! j'avais ça à faire !». Je compte bien essayer de mieux gérer mon travail à faire à l'avenir et part la même occasion me mettre un coup de pied dans le derrière pour me bouger.

06. Me bouger pour obtenir ce que je veux.
En référence au point 03, il faut que j'apprenne à me battre et à faire des effort pour pouvoir être récompensée et arriver à mes fins au lieu d'attendre sagement que les choses viennent à moi. J'avoue vouloir le beurre et l'argent de ce dernier et j'ai envie que ça change. J'ai envie de mettre tout mon mien pour parvenir à ce que je veux et ainsi me sentir satisfaite et fière d'avoir bossé dur.

07. Me (re)mettre au sport.
Qu'est-ce que je me sentais mieux dans ma tête lorsque je faisais du sport ! Mais la motivation a vite filé (ainsi que la belle silhouette que j'avais gagnée). J'ai très envie de m'y remettre pour de bon, pour me sentir bien mentalement et physiquement.

■ ■ ■  

Certaines choses sont plus difficiles et demande plus de travail sur soi que d'autres mais j'ai envie de me donner les moyens de faire changer tout ça car je sais que j'en serais que plus heureuse.

Et toi, qu'as-tu envie de voir changer dans ta vie ? 

------------------------------------------------

Je n'ai pas publié cet article hier, je pense que vous comprendrez que vu les circonstance j'ai préféré que mon blog aussi, respecte cette journée de deuil en mémoire aux victime de ce tragique attentat survenu mercredi au siège de Charlie Hebdo. Malgré tout, la vie continue et je tiens à continuer de partager sur mon blog, même si ce sont des futilités parmi les événements actuels. 


À voir aussi...

0 commentaires