Test: Captain Toad Treasure Tracker sur Wii U

By 22:44 , , , , ,

Sorti officiellement le 2 janvier 2015 mais disponible plusieurs semaines à l'avance dans pas mal de magasins, j'en ai profité pour l'acheter et passer quelques heures dessus pour pouvoir vous en parler peu de temps après.


Source: jeuxvideos.com

Captain Toad Treasure Tracker

Éditeur: Nintendo | Développeur: Nintendo | Sortie: 2 Janvier 2015 | Genre: Plateforme - Réflexion | Support: Wii U

Si vous avez déjà touché à un jeu Mario vous connaissez forcement Toad, le petit champignon apparu pour la première fois dans Super Mario Bros. sur NES et présent dans bon nombre des jeux Mario. Il revient sur Wii U dans son propre jeu, Captain Toad Treasure Tracker avec qui vous avez peut-être pu un peu vous familiariser dans les stages bonus de Super Mario 3D World.

Capitaine Toad tu n'es pas, de notre galaxie ... ♫


Vous aurez aussi la possibilité d'incarner Toadette au cours de votre aventure.


Le jeu se présente donc sous la forme de niveaux qui se déroulent dans de petits univers cubiques dont le but est de récolter pièces, diamants et bien-sûr l'étoile de puissance. Mais attention, votre quête sera semée d’embûches entre les quelques ennemis -que vous éliminerez à l'aide de navets car Toad ne sait pas se battre, et les interactions avec l'écran tactile du gamepad pour actionner des leviers ou déplacer des blocs et ainsi trouver votre chemin. En faisant pivoter la caméra dans tous les sens vous pourrez voir les pièces et diamants cachés dans des grottes où à l'autre bout de la map et aller les récupérer.


Captain Toad n'est pas bien difficile et convient parfaitement à un public jeune sachant qu'il est classé 3 ans et plus mais ravira quand même les fans de l'univers Mario et la musique entraînante  ainsi que la beauté des décors permettrons de passer quelques bonnes sept ou huit heures de jeu parmi les 70 stages proposés. Au final, la seule «difficulté» se trouve dans les petits challenge optionnels de chaque stage qui consistent à, par exemple attraper toutes les pièces, tuer tous les ennemis ou au contraire, leur laisser la vie sauve car même les boss sont relativement simples. Cependant, on complète vite ces objectifs en refaisant le stage une deuxième voire peut-être une troisième fois.

L’inexistence d'un mode coopératif est selon moi le principal point faible. Je pense que le jeu aurait pu avoir le potentiel d'être jouable à deux en s'entraidant à la manière de Mario Bros U et je regrette que ce ne soit pas pas possible. 

Au final, on retient quoi ?

Captain Toad Treasure Tracker n'est pas mauvais en soi, il est agréable autant visuellement que par son gameplay mais est malheureusement trop pauvre, on en fait vite le tour et la difficulté manque à l'appel. Une fois terminé on l'oubli vite et c'est dommage, cependant il reste très plaisant à découvrir et je le conseil plus particulièrement aux enfants même si les plus âgés s'y plairont quand même s'ils sont fan de Mario et ses amis. Si je devais lui mettre une note, je lui mettrai 7/10.

Note: Les photos proviennent de mon jeu, je vous remercie de ne pas vous en servir.

À voir aussi...

2 commentaires

  1. Je n'ai pas la wii U, mais je suis fan de l'univers de Mario ! Je possède tous les jeux possible et inimaginable sur DS et Wii *geek bonjour*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer